La commission de pacification pour le rétablissement de la paix dans la province du Maï Ndombe précisément à Kwamouth dénoncent des menaces des morts contre leurs familles.

 ceux qui tirent les ficelles de cette guerre nous ont envoyé les photo des nos enfants en plein cours disant qu’ils vont tous les tuer parce que nous avons dévoilé leurs secret auprès du Président de la République. Nous avons été placé là pour aider les peuples congolais à vivre dans la paix et l’harmonie c’est ainsi que nous demandons la protection de nos familles “ explique l’un de membres de la commission qui a requis l’anonymat.

Une situation qui inquiéte la ministre Près le Président de la République Nana Manwanina Kiumba qui a tenu au sein de son cabinet , un point de presse le 19 juin 2023 pour denoncer ces actes barbares vis à vis des congolais.

Rappelons que la commission de pacification pour instaurer la paix à Kwamouth est une initiative du chef de l’Etat Félix Tshisekedi depuis septembre 2022 , qui a réussi à instaurer finalement la paix dans le territoire de Kwamouth car la Ceni à procédé à l’enrôlement et tout est redevenu normal.

Sarah kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous