Dans un communiqué publié ce mercredi 5 janvier, Une ONG des droits de l’homme chargée de faire le suivi sur le respect des symboles des partis politiques dans la province du Sankuru dénonce la décoration de la tribune chargée d’accueillir le chef de l’État par les drapeaux d’un parti et non ceux de la République.

 

Pour cette ONG, cette décoration de la tribune du chef de l’État rappelle aux congolais, les souvenirs Mobutiens de triste mémoire visant à faire d’un pays une propriété privée.

«Faire accueillir le président de la République dans une tribune décorée par les drapeaux d’un parti politique au lieu de celui du pays, est une démarche vers les souvenirs de triste mémoire», a décrié cette ONG qui invite le service de protocole d’État chargé d’organiser les différentes réceptions du chef de l’État à plus de responsabilité.

À noter que le chef de l’État va s’adresser ce mercredi 5 janvier à la population du Sankuru qui l’attend à l’aéroport depuis plusieurs heures dans le cadre de la poursuite de sa tournée dans l’espace Kasaï.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous