Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

C’était lors de la dixième réunion du Conseil des ministres présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, le vendredi 2 juillet 2021.

Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a informé les membres du Conseil sur l’augmentation des cas des contaminations de Covid 19, depuis le début de la pandémie en mars 2019. Ceux-ci ont franchi la barre de 41241 cas confirmés, dont 928 décès

Sous un autre chapitre, le ministre a fait état de 35 cas de choléra enregistrés la semaine dernière, dont 29 au Nord-Kivu, 5 dans le Tanganyika et un cas dans le Kasaï.

A l’instar des activités de surveillance des zones de santé, il a fait état des préparatifs du second passage de la vaccination préventive contre le choléra dans le Haut-Katanga et l’appui à la surveillance contre une éventuelle flambée de choléra et autres maladies diarrhéiques post éruption du volcan Nyiragongo dans le Nord-Kivu

Le patron de la santé en RDC a indiqué avoir reçu le cahier des charges portant sur la rémunération, l’avancement en grade et les conditions de travail à propos de l’alerte de la grève des médecins du service public de l’état.

Pour prêcher par l’exemple, conformément à ce qui a été annoncé au conseil des ministres précédent, le ministre de la santé et la Vice-ministre ont été vaccinés. D’autres membres du gouvernement vont emboîter le pas pour donner un coup d’accélération à la vaccination.

Benjamin Longomo stagiaire Ifasic

By 24news