Dans une déclaration rendue publique ce samedi 23 avril dont une copie nous est parvenue ,le ministère de la santé publique signale la résurgence de la maladie à virus d’Ebola dans la province de l’équateur ;

” La République démocratique du Congo notre pays vient d’enregistrer un nouveau cas de maladie à virus d’Ebola en date du 22 avril 2022. Cette nouvelle résurgence du virus d’Ebola dans la province de l’équateur est survenue dans la zone de santé de Wangata, Ville de Mbandaka”, lit on dans cette déclaration .

À en croire cette déclaration ,il s’agit d’un étudiant de 31 ans qui a été hospitalisé depuis le 19 avril en cours à l’hôpital général de Wangata qui a ensuite été décédé le 21 avril dans un tableau hémorragique au centre de traitement d’Ebola ( CTE ) de Wangata . Les échantillons prélevés testé au CTE Wangata et à Mbandaka puis à l’INRB ont été testés positifs .

En outre le ministère de la santé publique fait savoir que les équipes de la division provinciale et de la zone de santé de wangata sont déjà à pied d’œuvre pour le riposte ainsi que le suivi de 74 contacts à ce jour .

Jean Jacques Mbungani invite la population de Mbandaka à s’impliquer pour permettre aux équipes de riposte à maîtriser cette épidémie .

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous