Une plainte contre inconnu vient d’être déposée à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo par le Réseau des Journalistes pour investigations des agressions contre les femmes Journalistes ce vendredi 24 septembre 2021. Selon ce réseau, la plainte contre inconnu est déposée afin de dénicher les auteurs du cas de cambriolage du domicile de la journaliste Promesse Kombi de la radio la Voix de l’Université Officielle de Semuliki (VUOS) où plusieurs bien de valeur avaient été emportés par les malfrats le début de ce mois de septembre.

Selon les informations de la cellule juridique du réseau des journalistes pour investigations des agressions contre les femmes Journalistes, Kavira Kombi promesse, Journaliste à la voix de l’université offielle de Semuliki a été victime d’un cas de banditisme dans son domicile en date du 1er septembre de l’année en cours. Plusieurs bien de valeur parmi lesquelles ses matériels de travail et une somme importante d’argent avait été emportés par les assaillants.

Selon Nzanzu Kamuha de la cellule juridique du RJIAFJ, cette plainte est déposée afin de demander à la justice de pouvoir mener des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient dénicher. Enfin, le RJIAFJ souhaite qu’une fois démantelés, ces malfrats soient présentés à la presse car selon lui, la victime a indiqué avoir reconnu certains de ces bandits.

Il faut noter que c’est la deuxième fois que la journaliste Promesse Kombi Kavira soir visitée par des bandits armés dans son domicile. Le RJIAFJ demande aux autorités militaires et policières de l’état de siège de pouvoir garantir la sécurité des journalistes.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous