Le maintien ou la levée de l’État de siège divise la classe politique, particulièrement les ressortissants de deux provinces concernées. Pour le ministre de communication et médias, la question doit être discutée au cours d’une table ronde.

 » L’avenir de l’État de siège se décidera autour d’une table ronde gouvernement -Caucus des élus du Nord-Kivu , l’Ituri et les forces armées de la RDC ».

Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, c’est une décision prise par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

 » C’est la écision du Président de la République à la lumière du rapport d’évaluation de terrain du premier Ministre Sama Lukonde et le mémo des présidents de caucus . Objectif : Objectif le retour de la paix  » , indiqué le ministre de la communication et des médias sur son compte Twitter .

Cette annonce est faite après une réunion présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi hier à la cité de l’UA et qui a connu la participation du Premier Ministre Sama Lukonde , quelques membres du gouvernement , les députés du Nord-Kivu et de l’Ituri ,ainsi que les officiers supérieurs des FARDC .

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous