Le commissaire divisionnaire et commandant de la police du Haut-Katanga Blaise Kilimbalimba, a lors d’une sortie médiatique lundi 09 Juin mis en garde les chauffeurs, taximen et motocyclistes lors d’une parade tenue ce dimanche. Il les a appelés à respecter scrupuleusement le code de la route, soulignant que cela est indispensable face à la montée de l’insécurité.

« Je profite de cette occasion pour donner des directives sur la sécurité et la circulation routière, » a déclaré Kilimbalimba, en présence du commandant de la police de la circulation routière. Il a insisté sur le respect strict du code de la route et a exhorté la population lushoise à s’abstenir de toute infraction. Il a particulièrement insisté sur l’interdiction de circuler à moto en dehors des heures autorisées, affirmant que les motos sont souvent liées à des actes d’insécurité.

« Nos hommes ont été instruits pour veiller à l’application rigoureuse de cette mesure, » a-t-il ajouté.

Le commandant a également évoqué les dispositions prises pour lutter non seulement contre l’insécurité, mais aussi contre les marchés pirates, qui nuisent à la propreté de la ville.

« Il est grand temps de garder notre ville salubre et d’éviter tout dérapage, car cela deviendra notre pain quotidien, » a-t-il conclu.

Il convient de rappeler que la mairie de Lubumbashi a déjà interdit les taxis-motos dans le centre-ville une mesure encore largement ignorée par certains motards.

 

Lubumbashi, Loss-Adonis NGOYI

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous