Présent à la première journée des travaux de sensibilisation et d’appropriation du programme du développement local de 145 territoires au Palais du peuple ce samedi 19 mars, le député provincial Prince Peshi, élu de Fizi se dit inquiet de la concrétisation des projets.

« Ndlr le Chef de l’Etat l’a d’ailleurs mentionné ( la corruption, ) nous attendons la concrétisation de ce projets qui fera notre joie car pour l’instant tout est entre les main du gouvernement, nous on observe », a-t-il dit à 24 news agency.

Dans une interview accordée à votre média, Prince Peshi a tout de même exprimé sa gratitude au Président de la République Felix Tshisekedi pour cette initiative, tout en soulignant les difficultés que rencontrent les députés provinciaux, particulièrement ceux de l’Ituri.

« Nous remercions le chef de l’Etat pour cette initiative, comme nous venons de loin nous seul connaissons la situation de l’Ituri et c’est une très belle initiative de nous appeler auprès de lui pour réfléchir sur le développement de nos provinces », reconnait-il .

Durant dix Jours les députés provinciaux vont réfléchir sur ce programme de développement pour lequel le gouvernement central va allouer une enveloppe d’environ 1,6 milliards de dollars américains.

Sarah kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous