Dans un communiqué émis par la Commission en charge d’examiner la levée des immunités du Sénateur à vie Joseph Kabila, il lui est demandé de se présenter ce mardi 20 devant cette Comission pour présenter ses moyens de défense.

Cette convocation lui est-elle parvenue de manière officielle ? Vraisemblablement pas, mais ce qui est sûr, dans un monde devenu village planétaire avec une puissance singulière des réseaux sociaux, Joseph Kabila a certainement déjà lu ce document ou suivi par les ondes la décision prise lui demandant de se présenter.

Absent du pays, le sénateur à vie a réagi par un tweet à la démarche de cette Comission :  » Je découvre avec amusement que pendant qu’on m’envoie une convocation publique, d’autres prennent la route de Johannesburg pour venir “échanger discrètement”. Quelle mise en scène grotesque. Qu’ils arrêtent le théâtre : je ne suis pas un figurant dans leur naufrage.

Accusé de crimes de guerre,crime contre l’humanité pour sa présumé liaison avec le M23/AFC, Joseph Kabila pourrait être poursuivi par la justice militaire qui en a exprimé après de la Chambre haute du Parlement, le voeu de voir les immunités levées.

JAM

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous