L’Institut supérieur des techniques médicales de Kananga (ISTM Kananga) a organisé une journée portes ouvertes dans son site universitaire situé à Tubuluku lundi 19 mai 2025.

Dans son intervention, le Professeur John Kayembe Mputu, directeur général de cette institution a fait savoir que cette initiative permet de partager la vision de l’ISTM Kananga au service de la santé et du développement de la société

« Nous avons choisi d’ouvrir la porte pour partager notre vision engagée dans l’assurance d’une formation de qualité, la recherche scientifique et innovation au service de la santé et du développement de la société » a-t-il dit.

Par l’occasion, le directeur général de l’ISTM Kananga a encouragé l’inscription massive dans cette institution de l’État avant de présenter également les valeurs que prône cet institut supérieur.

De son côté, le vice-gouverneur du Kasaï central qui a lancé officiellement les activités de cette initiative remercié l’engagement du comité de gestion de l’ISTM Kananga pour la bonne organisation de cette activité mais aussi la détermination de transformer cette Alma mater avec l’administration de l’enseignement de qualité aux apprenants et la viabilité des institutions supérieures et universitaires en RDC tel que voulu par le Gouvernement congolais.

L’autorité provinciale a rassuré l’accompagnement du gouvernement provincial dans toutes les autres initiatives de l’ISTM Kananga pour la promotion du secteur éducatif au service de la santé et le développement de la société du Kasaï Central.

Plusieurs personnalités dont le corps académique de l’ISTM Kananga, les étudiants, les élèves finalistes de différentes écoles de la ville de Kananga et tant d’autres invités ont pris part à cette activité scientifique.

 

Siniori Junior MBUMBA