Le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, assurant l’intérim du Gouverneur en mission, a reçu en audience ce lundi 19 mai 2025, au bâtiment administratif de la province, une délégation du projet Tudituale.
Lors de cet échange, Djems Kharshi, chef de la délégation, a annoncé la reprise du projet Tudituale dans trois zones de santé du Kasaï Central. L’objectif est de renforcer la production agricole et les moyens de subsistance des ménages, d’améliorer la nutrition des enfants, des femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les conditions d’accès à l’eau et à l’assainissement.
« Nous travaillons avec plusieurs partenaires locaux et souhaitons changer les mentalités, travailler ensemble pour assurer notre développement. Nous croyons que c’est possible en unissant nos efforts », a déclaré Djems Kharshi.
L’autorité provinciale s’est dite satisfaite de cette initiative et a exhorté les prestataires du projet à placer les véritables bénéficiaires au cœur de leurs actions.
Initialement suspendu par le gouvernement américain, le projet Tudituale, mis en œuvre par l’ONG CRS, reprend désormais dans les zones de santé de Yangala et Masuika, situées dans le territoire de Luiza, ainsi que dans celle de Lubondaïe, dans le territoire de Dibaya.
Siniori Junior MBUMBA
