Trois jours après les évènements tragiques de la prison centrale de Kinshasa qui a coûté la vie à plusieurs prisonniers qui selon plusieurs sources tentaient de s’évader, la situation reste préoccupante dans ce centre pénitentiaire où toute visite extérieure est suspendue.

Cette décision rend difficile la condition de vie de plusieurs prisonniers dont la survie dépend de cette visite extérieure.

Mike Mukebayi lance une sonnette d’alarme pour dénoncer l’abandon dont ils sont victimes de la part des autorités ;

 » Nous sommes à notre troisième jour sans visite à la prison centrale de Makala, ce qui signifie que nous sommes coupés de l’aide alimentaire de nos familles . Or, notre survie dépend de cette aide ,car la nourriture servie ici est de très mauvaise qualité et insuffisante. 

C’est comme si les autorités voulaient nous affamer délibérément après nous avoir déjà soumis à de longues années d’emprisonnement pour des motifs politiques », a écrit Mike Mukebayi.

Il ne fait ombre d’aucun doute que les conditions alimentaires dans ce centre pénitentiaire construit par les colons belges pour abriter 1500 personnes et qu’aujourd’hui en accueille 10 fois plus , reste à désirer surtout pour les prisonniers du trempe de Mike Mukebayi.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous