La situation humanitaire préoccupante qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo causée par l’armée rwandaise sous la casquette du mouvement du 23 mars, ne cesse de susciter les indignations de dignes fils et filles du pays .

 

 

 

C’est le cas du Prix Nobel de la paix ,le Docteur Denis Mukwege ,qui a été reçu en audience ce vendredi 9 décembre par sa sainteté le pape François.

 

L ‘occasion était pour celui qu’on appelle le réparateur des femmes suite à son rôle sauveur à l’égard des femmes victimes des violences dans l’Est de la RDC de discuter avec le saint père de cette situation qui n’a que trop durée ;

 

” Aujourd’hui ,j’ai eu l’honneur de rencontrer sa Sainteté le Pape François au Vatican . Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC et de l’impératif de la justice ,la consolidation de la démocratie et l’instauration de la paix “, a écrit Le Médecin de Panzi sur son compte Twitter.

 

 

Cette rencontre du prix Nobel de la paix 2018 intervient quelques jours après les massacres de plusieurs civils à Kishishe par le mouvement rebelle M23 dont 131 personnes ont été sommairement assassinées.

 

 

Signalons que le pape François se rendra en RDC du 31 janvier au 3 février prochain .

 

 

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous