Le parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP)/ Kasaï central a tenu une marche pacifique ce vendredi 09 décembre à Kananga pour soutenir les Fardc qui sont au front et les actions du Chef de l’État.

 

À travers un mémorandum lu devant la mairie de la ville, ce parti de l’Union sacrée de la Nation condamne l’hypocrisie de la communauté internationale et appelle les jeunes congolais à integrer l’armée pour combattre le Rwanda à travers le M23.

 

 » AVRP Kasaï central demande aux jeunes congolais de s’enrôler très nombreux dans les Fardc, encourage la vision de son excellence Muhindo Nzangi de la formation militaire des étudiants congolais ,dit » non » à l’hypocrisie de la communauté internationale , condamne les massacres des compatriotes congolais dans la partie Est du pays et dit non à la balkanisation de la RDC  » ,a notifié ce parti.

 

Sentiments de satisfaction pour Albert MPINDA, président federal de ce parti politique qui a remercié tous les organisateurs mais aussi les militants pour la réussite de cette manifestation tout en appelant la population congolaise à adhérer AVRP qui d’après lui, continuera à mener la guerre pour que le pays retrouve la paix et soit effectivement indépendant.

 

Signalons que cette marche a connu comme itinéraire carrefour Notre Dame, passant par le rond-point Le Michel pour chuter à la mairie de la ville de Kananga où un mémorandum a été lu et déposé.

 

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous