La Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des droits des Enfants et des Elèves(LIZADEEL) recommande aux deux chambres du parlement de faire voter en urgence une loi faisant des services militaires obligatoires et conditionnant tout accès des jeunes à l’université par la présentation des documents de la formation militaire

Dans un communiqué publié vendredi 11 Novembre, la LIZADEEL s’indigne de l’attitude “ambigue” du conseil de sécurité et dénonce un complot international visant à faire de la RDC la Palestine d’Afrique maintenue sous embargo au profit d’Israël et d’autres pays frontaliers;

« La communauté internationale travaille depuis 1960 pour l’anéantissement du Congo. Avec la mort de Lumumba programmée aux USA et finalisée par l’ONU, l’assassinat de Laurent Désiré Kabila programmé par le même pays et finalisé par la France, la Belgique et la grande Bretagne», indique le communiqué de LIZADEEL.

La LIZADEEL dit constater malheureusement que le conseil de sécurité s’est engagé à faire de la RDC la Palestine d’Afrique en la condamnant sans raisons valables à un embargo d’armes au bénéfice de ses pays voisins.

La LIZADEEL confirme la mission de la balkanisation de la RDC par la Monusco dont l’incapacité sur terrain est plus que déplorable.

Sur ce, elle réitère le message du chef de l’État, Félix Tshisekedi, appelant ainsi la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée, avant de formuler des recommandations au parlement sur les lois à voter en toute urgence pendant “cette période cruciale”;

« Voter la loi en urgence pour faire de la formation militaire un service obligatoire à tous les jeunes et conditionner tout accès à l’université par la présentation de ces documents», précise le communiqué.

La LIZADEEL “reste convaincue que les puissances occidentales engagées dans la destruction et les pillages des ressources de la RDC appartiendront incessamment au passé à l’instar de l’Italie”.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous