C’est par un Discours de réconfort que le chef d’État major général des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC le général Mbala Munsense , a tenu à galvaniser le moral des troupes de l’armée congolaise pour les rendre prêtes à défendre la nation.

C’était au cours d’ une causerie morale lors de la visite qu’il a rendu le dimanche 29 mai aux éléments de la 211ème bataillon venus de Lubumbashi en renfort de ceux qui étaient déjà à Goma que le chef d’État major des FARDC a rappelé aux troupes les missions leur assignées par l’état .

 » Toute la nation compte sur vous pour sécuriser le territoire national que l’ennemi tente de confisquer , vous savez notre mission est celle de protéger les frontières nationales afin que l’ennemi n’entre pas et ne confisque aucun centimètre et notre 2eme grande mission c’est la protection de la population et ses biens et aider le gouvernement pour le développement .

Nous vous appelons à continuer le travail que les autres ont commencé ici au Nord-Kivu et en Ituri, notre population est menacée à cause des rebelles M23 et ADF » , a déclaré Mbala Munsense à ces éléments.

Morale remontée par le discours du général d’armée Mbala Munsense , ces éléments ont juré de défendre le territoire national pour qu’aucun ennemi ne confisque un centimètre.

 

Signalons que le chef d’État major général des FARDC le général d’armée Mbala Munsense est à Goma depuis le vendredi 27 mai , il est à la tête d’une importante délégation .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous