Le Groupe de réflexions pour des élites du Congo, (GREC), recommande au chef de l’État Félix Tshisekedi de déclarer solennellement une guerre au pays de Paul Kagame suite à son “implication avérée” dans les tueries à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Des recommandations approuvées dimanche 29 mai 2022 par l’ensemble de membres de cette structure qui milite pour la visibilité du Congo à travers les actions réalisées par Félix Tshisekedi.

« Le GREC lance un message fort au chef de l’État Félix Tshisekedi d’agir entant que garant de la nation et pour l’honneur du peuple Congolais en déclarant solennellement la guerre au Rwanda. Rompre nos relations diplomatiques, expulser son ambassadeur accrédité à Kinshasa et appeler celui de la RDC accrédité à Kigali», a déclaré Djo Kalengayi, président national du groupe de réflexions et des élites du Congo (GREC).

Cette série de recommandations à été retenue alors que le Groupe de réflexions et des élites du Congo, GREC, s’était réuni à Kinshasa, pour procéder au lancement officiel de l’opération “Direct Caméra Fatshi”.

Une opération dont l’objectif est de vulgariser les actions menées par le pouvoir de l’UDPS sous le leadership de Félix Tshisekedi, président de la République, depuis son accession au pouvoir, et d’accompagner le vaste programme consacré au développement de 145 territoires dont la mise en œuvre sera incessamment lancée.

Le GREC a par ailleurs promis d’organiser dans le cadre de cette opération, plusieurs descentes sur terrain afin “de permettre à la population congolaise d’avoir accès à une bonne information et de combattre toute forme d’intoxication et d’instrumentalisation menée par des politiciens verreux à la veille des élections”, a expliqué à 24 News Djo Kalengayi.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous