Ensemble pour la République rejoint l’appel de Félix Tshisekedi sur l’unité et la cohésion nationale afin de faire face à l’agression Rwandaise dont est victime la République Démocratique du Congo.

Le parti de Moïse Katumbi dit être disposé au nom de l’intérêt supérieur de la Nation de répondre positivement à l’appel lancé par Félix Tshisekedi lors de son message à la Nation du 4 Novembre dernier.

« Face à la gravité de la situation à l’Est, Ensemble pour la République entend répondre à l’appel du chef de l’État au nom de l’intervenant supérieur de la Nation « , note le communiqué publié ce mardi 8 novembre.

Le parti de Moïse Katumbi réitère par ailleurs les principes de base qui guident son engagement politique notamment , l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo , l’ordre institutionnel , la légitimité du pouvoir qui doit relever des élections et du recours à la violence et la légalité de tous les congolais devant la loi et le bien public quel que soit leur genre.

Moïse Katumbi qui est longtemps resté silencieux depuis le début des hostilités entre le groupe terroriste M23 soutenu par le Rwanda, a enfin donné une position allant dans le sens de l’appel lancé par Félix Tshisekedi vendredi 4 Novembre contrairement à Matata Ponyo qui pose des conditions notamment liées au déroulement du processus électoral dont l’élection présidentielle est prévue en 2023 même si sa candidature a cette élection quoi que annoncée, reste encore illusoire en vertu des déboires judiciaires qui pourraient l’en empêcher.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous