Le football club Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe Reçoivent respectivement le Rail Club du Kadiogo et Flambeau du Centre ce mardi 8 novembre au stade des Martyrs pour le compte des 16e de finale bis retour de la coupe de la confédération.

 

Deux rencontres temporellement réparties en deux parties à l’arène des 80.000 places de Kinshasa; en premier lieu, les cheminots de Lupopo tenteront de confirmer une qualification à moitié acquise au match aller dans un match où le coup d’envoie sera donné à 15h30 (heure de Kinshasa ). En second lieu interviendra la rencontre entre les immaculés de Kinshasa et les burundais de Flambeau du Centre soit à 19h00 (heure de Kinshasa).

 

Cependant le problème se pose au niveau des tribunes, Le public est autorisé à accèder au stade pour suivre le match FC St Eloi Lupopo – RCK mais alors tout le contraire du Public Imaculés car DCMP est toujours sous la sanction de jouer à Huis Clos ses matchs à domicile des interclubs de la caf.

 

Dans ce cas comment faire jouer successivement deux matchs dont le premier drainera une foule et le seconde sera bani des spectateurs dans un même stade le même jours ?

 

Rappelons que les deux ambassadeurs congolais ont chacun de son côté un sérieux avantage au score suite au bon résultat enregistré au match aller, victoire d’un but à zéro à l’extérieur pour Lupopo et victoire de deux buts à zéro toujours à l’extérieur pour DCMP.

 

Claudia MANGULA ODJU , stagiaire de l’Ifasic

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous