Ils ont tort ces anti -tshisekedi qui estiment que le Chef de l’État a tapé à côté par son adresse à la Nation du jeudi dernier. Si pour ceux là, Félix Tshisekedi s’est montré faible face au Rwanda, ce n’est pas ce que ressent Paul Kagame le Président du pays agresseur de la RDC.

Selon certaines sources bien introduites du cercle du numéro un rwandais, c’est la colère qui marque Paul Kagame dont en réalité le camp commence à enregistrer des points de vues différents qui n’obéissent plus à la logique et principe de la dictature.

 » certaines voix dans le régime Kagame commencent à manifester leur volonté de voir la RDC et le Rwanda regarder dans la même direction pour un avenir radieux de la sous région  » ,a laissé entendre un diplomate qui a gardé l’anonymat.

Selon cette source, le président Kagame accuse certains de son régime de vouloir soutenir Kinshasa dans cette crise qui a atteint un point culminant.

Certains dans le sillage du président rwandais qualifierait le discours du Président Tshisekedi comme un avertissement qui laisse une opportunité au Rwanda de penser deux fois avant de poursuivre son soutien au M23.

Des avis qui pour Kagame sont interprétés comme un signe de trahison et qui pourrait justifier son intention de se séparer de ceux qui pensent dans un sens contraire que le sien. Et quand Kagame veut se séparer d’un collaborateur qualifié de trahison, seul les nouveaux nés ignorent le sort qui peut leur être réservé.

 

Bolangi Ikokota Bura

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous