La situation sécuritaire de plus en plus critique dans l’Est de la RDC où la population est innocemment massacrée préoccupe toute personne éprise de paix .

Malgré la présence de la force de l’EAC pour appuyer les FARDC contre le Rwanda RDF sous l’étiquette du M23, ces rebelles continuent à récupérer des territoires dans la province du Nord-Kivu. Et ce, sans aucune riposte de la part de cette force qui pourtant avait pour mission d’attaquer ce mouvement rebelle et de l’empêcher de récupérer de nouvelles zones .

Pour La Sénatrice Francine Muyumba, continuer à compter sur cette force régionale est une perte de temps car elle ne fera rien pour le bonheur du Congo d’autant plus que la plupart de pays composant cette force convoitent les richesses de la RDC.

” l’EAC ne fera rien pour la RDC , il faut comprendre cela. Dans quelle langue faut il le dire? Pourquoi continuer à perdre le temps avec une communauté pleine d’hypocrisie contre la RDC et son peuple. La majorité de ces États envient nos richesses . Le Congo doit compter sur le Congo « , a écrit Francine Muyumba .

Il faut signaler que quatre pays membres de l’EAC ont déployé leurs forces armées en RDC, il s’agit du Kenya, Burundi, Ouganda et Soudan du Sud .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous