La tension est à son comble dans la ville de Goma pendant que la localité de Kitshanga est théâtre des affrontements ces dernières 72 heures.

Selon certains analystes, le M23/RDF est en train de se battre bec et ongle pour si pas arriver à Goma ,mais couper Goma de toute la partie Nord pour ainsi asphyxier le chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour la Sénatrice du FCC Francine Muyumba, mieux serait que ceux qui gouvernent tombent que de voir des localités et villes tomber;

Pas question que Goma tombe . Il y a nécessité d’une cohésion interne . Que les incompétents qui gouvernent tombent en lieu et place des villes et localités qui tombent . Soit nous sauvons le pays ou alors nous gardons ceux qui restent dans des dénonciations en lieu et place d’agir « , a écrit sur Twitter l’ancienne présidente de la jeunesse panafricaine .

Cette déclaration fait suite au décrochage dernièrement des FARDC à la cité de Kitshanga après de violents combats, selon le porte parole de l’armée dans la province du Nord-Kivu, ce retrait était purement tactique pour protéger la population civile .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous