Le quartier Kinsuka dans la commune Ngaliema est devenu maintenant un refuge où plusieurs kinois vont pour passer leur moment de délire,malgré la troisième vague de Covid19 qui a conduit à la mesure de fermeture des bars, bistros et boîtes par le chef de l’Etat.

C’est un constat fait le dimanche 25 Juillet dernier, très fréquenté ce dernier temps, Kinsuka abrite plusieurs sites touristiques peu avant rejeté aujourd’hui devenu un lieu de refuge où les familles et couples vont pour se régaler pendant le week-end. Là-bas aucune mesure n’est observée, l’ambiance est totale a-t-on constaté.

Les familles et couples mangent, boivent en exécutant quelques pas de danse sans tenir compte de la distanciation sociale.

Photo prise dimanche 25 Juillet à Kinsuka

Selon un visiteur rencontré sur place qui soutient que c’est le seul endroit qui reste pour se divertir depuis la mesure du président de la République et appelle le gouvernement à s’occuper de tout contrevenant.

« C’est l’unique endroit qui reste pour nous détendre après une longue semaine, Nous venons ici pour prendre un peu d’air et non pour marcher sur une mesure. Que le gouvernement s’en prenne à ceux qui viennent pour l’ambiance et tapages.», a-t-il déclaré à 24 News Agency

Rachel Adiyo/ Stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous