Félix Tshisekedi ne sera pas présent à Rabat lors de la manche retour de barrage de la coupe du monde entre les et les Lions de l’Atlas du Maroc et les leopards de la RDC prévue ce mardi 29 mars au royaume chérifien.

Le Chef de l’État qui avait pourtant annoncé sa présence pour soutenir les 11 nationaux, a, selon plusieurs sources annulé ce déplacement. Un voyage en vue de soutenir les Léopards qui ont été tenu en échec à Kinshasa vendredi 25 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte 1 but partout.

D’aucuns, notamment l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de
2018 ont critiqué le Chef de l’État pour son initiative d’accompagner les Léopards au Maroc
Dans cette partie décisive pour une participation des Léopards à la coupe du Monde. Les Léopards sont dans l’obligation de gagner ou de faire un score nul supérieur à ce qui a été obtenu à Kinshasa.

Pour certains, Félix Tshisekedi a bien fait de ne pas accompagner l’équipe nationale dans un contexte où le déplacement du numéro 1 du pays, sous entend d’énormes budget, mais aussi le repos qu’il doit observer.

Vu que le fondateur des Léopards se trouve au Maroc, nous parlons du Maréchal Mobutu, n’est il pas un bon choix pour Félix Tshisekedi, de lui laisser la main pour apporter son soutien à cette équipe ?

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous