L’archevêque de Kinshasa Mgr Fridolin Ambongo a exprimé son indignation accompagnée des menaces à l’endroit de toutes ces autorités trempées dans la spoliation de patrimoine de l’église catholique, spécialement le terrain à Funa, destiné à la construction d’un basilic.

Dans son homélie de la nuit de nativité, le prélat catholique n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer un groupe d’individus du régime qui se livre à coeur joie dans cette pratique.

Fridolin Ambongo a mentionné comme acteurs dans ces opérations, des généraux , des colonels des hauts magistrats et quelques politiciens considérés par l’archevêque de Kinshasa comme des malfaiteurs avec mission la recherche des terrains à spoliés.

Fridolin Ambongo qui comme on le sait a des relations un peu pas trop stables avec le régime, a déclaré avoir déjà saisi le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Le chef de l’Etat est saisi , et cette situation ne peut pas continuer de cette manière. Nous leur accordons le temps parceque nous croyons qu’il y a de la justice dans ce pays. Ils ont jusqu’au milieu de la semaine prochaine, je crois que le général kasongo qui a reçu des instructions ira casser tous ces murs et ces clôtures qu’ils font sur notre terrain. Si il ne le fait pas nous sentiront que nous nous retrouverons dans la jungles ; la loi du plus fort primera. », a dit d’un ton ferme le cardinal Ambongo .

Il faut noter que, depuis un certain temps, nombre des terrains dans la ville de Kinshasa sont spoliés et ceci avec une complicité de différents services de l’État qui en réalité ne rendent pas bon service à la nation.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous