Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dénoncent l’attitude hypocrite des rebelles du M23 après l’annonce de leur retrait de la cité de Kibumba, en province du Nord-Kivu, jeudi 22 décembre 2022. 

 

Selon l’esprit d’un communiqué officiel des FARDC publié ce samedi 24 décembre dont une copie est parvenue à la rédaction de 24News Agency, les rebelles du M23 qui se retirent de Kibumba prennent une autre direction pour renforcer leurs positions à Tongo, Kishishe et Bambu avec l’intention manifeste d’occuper le territoire de Masisi.

 

L’armée soutient que les affrontements qui ont lieu depuis l’après-midi de vendredi 23 décembre entre les FARDC et les terroristes M23/RDF dans le Parc des Virunga entre Tongo et Sake, démontrent clairement l’intention des terroristes du M23 à contourner les positions des militaires FARDC en vue de s’emparer de la cité de Sake.

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, disent être déterminées à défendre jusqu’au sacrifice suprême, l’intégrité du territoire national.

 

Gires Kasongo

 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous