Le ministère des sports et loisirs que dirige Serge Konde Shembo ,vit ses périodes les plus tumultueuses depuis l’élimination des léopards de la RDC lors des barrages le 29 mars par le Maroc à Casablanca.

Une crise avait tout d’abord frappé l’équipe nationale entre autres le désaccord des certains joueurs vis-à-vis des choix tactique de l’entraîneur Hector Cuper. Suivi de l’annonce non officielle de la démission du sélectionneur Cuper relayée par certains médias de la capitale puis la suspension du conseiller du Ministre Konde, Dixon Yala pour manquement lors des organisations des ces barrages.

Quant au dernier sujet évoqué, les proches anonymes du conseiller Yala estiment que ce dernier serait innocemment suspendu d’autant plus qu’il était deux jours en avance envoyé au Maroc pour l’organisation du match retour. impossible donc pour lui de gérer une liste des supporters à Kinshasa.

Rappelons qu’un désordre était constaté à l’aéroport de N’djili juste avant le départ de la délégation notamment la substitution ou le débarquement des certains membres de la délégation au profil de ceux de la présidence de la république.

Le ministre de sport chercherait-il à sauver sa peau avant de se présenter prochainement devant l’assemblée nationale pour répondre à une question orale avec débat lui adressée, concernant l’échec des fauves congolais aux hostilités mondiales ?

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous