Le deuxieme vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara et le rapporteur adjoint Paul Muhindo sejournent depuis la matinée de ce mercredi 11 janvier 2022 à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La troisiéme personnalité de la CENI a été accueilli au port Ihusi par le secretaire executif provincial et toute son équipe.

Repondant aux questions de la presse, Didi Manara a fait savoir que,sa visite au Sud-Kivu s’incrit dans le cadre du lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l’enrolement des électeurs.

comme on vient de le faire au Maniema et à Goma,nous voulons le faire maintenant dans la province du Sud-Kivu. Comme vous le savez, le Sud-Kivu est dans la troisième ère opérationnelle et nous allons lancer l’activité d’enrolement qui va commencer le i16 février et pour que toute la population Sud-Kivucienne soit informée des modalités de l’enrolement ,pour que cette population ait droit au vote à la fin de cette année » a-t-il renseigné.

Par ailleurs,Didi Manara a fait savoir que tous les materiels sont déjà disponibles
et les proposés aux taches d’enrolements des electeurs sont déjà en formation ,pour la Réussite de cet étape en province du Sud-Kivu.

Signalons que durant son séjours dans la province du Sud-Kivu ,Didi Manara aura une rencontre avec les parties prenantes au processus électoral dans la salle Concordia de l’Archeveché de Bukavu avant de tenir une caravanne motorisée ,pour lancer solennellement la campagne de sensibilisation des électeurs.

Daniel Muhindo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous