A partir du 25 septembre, toute personne majeure ne détenant pas son livret et timbre d’impôt dans la ville de Bukavu, se verra interdit de circuler dans la ville.

Ce message est contenu dans un communiqué conjoint des bourgmestres de la Commune d’ibanda, de Kadutu et d’Ibanda datant du 28 août.

Dans ce document dont une copie parvenue à 24newsagency, ces autorités communales informent à la population qu’elles lancent  sur toute l’étendue de la ville de Bukavu, une campagne de recouvrement de l’impôt personnel minimum qui sera sanctionné par la livraison d’un livret d’impôt avec timbre.

Une Campagne très critiquée par plusieurs structures de la société civile;

 «Toutes ces personnes n’ayant pas payé cet impôt, ne pourra pas circuler dans la ville de Bukavu, lorsque nous payons les taxes, les impôts ne sont pas analysés. Nous ne savons ni la destination de tout cet argent, ni la recevabilité; donc, nous ne voyons pas son impact. Nous déplorons aussi cette mesure de dire que les récalcitrants ne seront pas autorisés à circuler, pendant que c’est un droit pour tout citoyen Congolais ». Nicolas Lubala, Cadre de la société civile dans la ville de Bukavu.

Notons que les habitants de la commune d’Ibanda payent 4.500 Fc par personne et pour chaque personne de deux autres communes payera 3.000 FC.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous