L’ONG leadership de la femme des médias (LFM) a tenu une conférence-débat ce mercredi 7 Septembre 2022 à l’IFASIC à l’espace professeur Malembe.

Cette conférence-débat a connu quatre intervenants à savoir le recteur de l’IFASIC, le professeur Émérite Jean-Richard Kambayi Bwatshia, Madame Grâce Shako, Monsieur Patient Ligodi ainsi que Madame Arlette Butela.

Prenant la parole , le professeur Kambayi Bwatshia a parlé de l’histoire de la femme congolaise. Le recteur de l’IFASIC a invité les jeunes étudiantes et journalistes à avoir confiance en soi, à ne pas se sous-estimer en vue de faire son choix par rapport à ses capacités.

 » Tout le monde parle de l’émancipation de la femme mais qui a dit que la femme était esclave ? Qui a dit que pour que la femme travaille, elle doit demander l’autorisation de l’homme ? », s’est-il interrogé.

Quant à Madame Grâce Shako, coordinatrice de cette structure, a invité les femmes des médias à changer de mentalité afin de devenir des leaders.

 » Malgré les divers sacrifices que les femmes des médias mènent pour la recherche de l’information, elles ne sont pas toujours récompensées. Les postes de prise de décisions dans les organes de presse sont réservés aux hommes », a-t-elle fait savoir.

 » la femme des médias et son leadership dans la société Congolaise : la gestion des préjugés et du succès » était le thème abordé au cours de cette conférence-débat .

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous