Trois jours après le confinement, Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a ordonnée le déconfinement de la commune d’Ibanda.

Au cours d’un point de presse tenu au Gouvernorat de province ce jeudi 4 juin, l’exécutif provincial a donné les statistiques de l’épidémie à Coronavirus Covid19 dans sa province de 35 cas testés positifs dont 6 décès et 3 guéris.

Théo Ngwabidje a aussi présenté les activités réalisées pendant les 3 jours de confinement de la commune d’Ibanda considérée comme épicentre suite au cas y enregistré et testés positifs de la maladie dans la ville de Bukavu.

Le confinement dans cette partie de la ville de Bukavu a permis à l’équipe de riposte de décontaminer et bio-nettoyer certains formations sanitaires etc ; suivre tous les cas contacts de ladite commune et renforcer des Centres de santé et Formations sanitaires ainsi que le centre de Bwindi.

A cette occasion, le gouverneur de la ville de Bukavu Théo Ngwabidje a félicité les habitants de cette commune pour avoir respecté son mot d’ordre de confinement, le personnel de santé, les services de sécurité, les médias et les partenaires techniques et financiers également ont reçu les félicitations du premier citoyen de la ville de Bukavu.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous