La nuit de mercredi à ce jeudi 22 Avril 2021 n’a pas été rose pour la population de LUBIGI.
Les bandits armés non identifiés ont fait une incursion dans le village de LUBIGI dans le groupement de BANAKYUNGU en chefferie des WAMUZIMU en territoire de Mwenga au Sud Kivu aux environs de 19h5′.

Ces dernièrs ont opéré selon nos sources pendant Quarantes munites Sans inquietudes en tirant balles pour disperser la population.

Bilan deux personnes mortes sur place dont un élément  FARDC au nom de NTABALA et un agent qui travaillait dans le comptoire d’achat d’or au nom de Mugaya FISTON, mais aussi une somme importante d’argent, dont des dollars et franc congolais et de l’or ont été emporté par ces hors la loi.

La maison visitée appartient à Mr NDOGO un opérateur économique du milieu.

Selon toujours les sources sur place,plusieurs familles ont passé la nuit dans la fôret et plusieurs enfants sont perdus sur le chemin quand cette operation a commencé, car beaucoup plus de personnes étaient encore sur la route et d’autres attendaient le repas du soir.

Pour sa part le collonel Alexis MAWEJA le commandant urbano Territorial de la PNC Precise que l’effectif des éléments PNC qui se trouve dans sa juridiction est insuffisant et il a déjà fait un rapport à son hiérarchie pour demander l’augmentation des éléments PNC dans cette partie du Sud Kivu.

Il sied de rappeler que les cas d’insecurité et des bracages sont dévénus récurents dans cette partie d’où les autorités congolaises sont priées de s’impliquer dans ce dossier.

Mulebelwa Big-Merci M depuis KAMITUGA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous