Le ministre de la jeunesse , initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale , Yves Bunkulua  Zola a récu la délégation de la société civile du Sud-Kivu ,lundi 9 août dernier,conduit par le président du bureau de la coordination de la société civile de cette province.

Cette délégation est venue solliciter l’implication du numéro 1 de la jeunesse congolaise pour appuyer la sensibilisation et l’encadrement des jeunes congolais enrôlés dans les groupes armés dans cette partie du pays .

La délégation a aussi insisté sur le développement des activités attractives dans les communautés où sont recrutés ces jeunes par des groupes armés, un encadrement professionnel, qui est aussi une particularité du ministre de la jeunesse, leur éviterait de tomber dans la tentation des fauteurs des troubles.

Dr Yves Bunkulu Zola, très  attentionné envers ses interlocuteurs , a fait part de sa vision par rapport à tout ce qui doit se faire pour l’encadrement des jeunes.

Le patron de la jeunesse en RDC   a fait savoir à ses hôtes  son émulation pour que toutes les terres ôtées par les individus reviennent à la jeunesse, afin que celle-ci ait des espaces d’expression et d’action, qui seront  accompagnés d’un  fond spécial pour la promotion et l’entrepreneuriat des jeunes.

Notons qu’à la sortie de cette audience, Adrian Zawadi , président de la coordination de  la société  civile dans le Sud-Kivu , qui dirigeait cette délégation,s’est dit très satisfait de l’implication du patron de la jeunesse, et de son assurance à l’encadrement professionnel important de la jeunesse,

« si cette jeunesse a une activité,cette situation de guerre prendra fin parceque la majorité sont des jeunes » , A -t-il laissé entendre.

 

Milka Nsimba/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous