La police nationale congolaise (PNC) a renforcé, ce jeudi 12 août son dispositif sécuritaire aux abords du palais du peuple en présage d’une nouvelle manifestation de LUCH, qui exige la levée de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Au moins trois barrières pour accéder au palais du peuple, une centaine des policiers sont placés à l’entrée principale du palais du peuple, un contrôle systématique y est organisé.

Ces dispositions sont mises en place pour alerter l’imprévisible des activités des différents mouvements citoyens (Lucha,Eccha etc..) et les militaires de Lamuka qui ont prévu un sit-in devant le palais du peuple ce jour.

Ils contestent la désignation de Danis Kadima pour les six confessions religieuses sans l’église catholique du Christ au Congo(ECC). Ils fustigent et disent « non » à une commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée.

Il sied de signaler que, toujours ce jeudi, une plénière est prévue pour mettre en place une commission paritaire majorité- opposition devant statuer sur les procès – verbaux ,du reste, déjà contesté même par le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila.

Milka Nsimba/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous