La Police Nationale Congolaise (PNC) a interrompu la marche des tenanciers des discothèques, bars et terrasses membres de la confédération nationale des tenanciers des bars et terrasses discothèques réunis à la gare centrale choisie comme point de chute.

Ces derniers se sont rendus dans la rue avec cris d’alarmes afin que la mesure de la fermeture des leurs gagne pain soit levée, ladite mesure prise pour lutter contre la 3ème vague de la Covid-19.

«Depuis que les mesures ont été prises par les autorités légalement établies, y’a 3/4 de la période où nous qui sommes dans ce secteur nous n’avons pas fonctionnés. Nous réclamons la réouverture de nos activités.», a dit Juvénal Djafary Kilongo,le président de confédération nationale des tenanciers des bars,terrasses et discothèques

Aussi ces tenanciers exigent une indemnité l’Etat Congolais.

«La deuxième chose que l’État puisse nous indemniser car nous sommes ici à la Gare Centrale ,d’autres mesures ne sont pas respectées, les autorités ne sont sévères qu’avec nous pourtant nous avons des enfants à nourrir et aussi des loyers à payer », a ajouté Juvénal Djafary Kilongo.

Edwige Lusamba/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous