L’escroquerie qui a élu domicile en RDC n’épargne personne surtout ceux qui s’intéressent à des intérêts sordides.
La dernière victime à se faire chiper par un arnaqueur c’est une personnalité non la moindre en RDC , il s’agit du candidat malheureux à la présidentielle de 2018 ,Daniel Shekomba Okende, qui vient d’ être anarquer par une personne se présentant comme cousin du chef de l’État.
A en croire Shekomba Okende , cet arnaqueur qui s’appelle Joël Kanyinda ,s’est présenté comme cousin du chef de l’État et qui aurait reçu mission par le président de vendre la mine d’or qui appartenait à Corneille Nangaa, le deal ayant été conclu , Shekomba a remis à ce monsieur une somme d’argent pour le payement des taxes ,ainsi qu’une importante somme d’argent pour billet d’avion destination Hong-Kong et frais d’hôtel pour y finaliser certains dossier y relatifs.
Ce n’est qu’après plusieurs semaines sans réaction que l’ancien candidat malheureux se rendra compte qu’il a été anarqué par Monsieur Joël Kanyinda.
Selon toujours Daniel Shekomba ,ce Présumé cousin du chef de l’État n’est pas à son premier forfait, perçoit souvent de l’argent auprès des jeunes pour soit disant les offrir du travail. Des enquêtes sont donc exigées pour mettre hors état de nuire celui qui ternit l’image de la première institution de la République.
Il faut souligner que ce qui surprend bon nombre des congolais n’est pas l’arnaqueur, mais plutôt l’arnaqué , une personne qui aspirait à la magistrature suprême de la RDC qui s’est fait prendre comme un congolais lambda ,en mordant l’hameçon de cet escroc.
Le simple fait de se présenter comme cousin du président était il une garantie pour celui qui aspirait à présider les destins des Congolais pour verser l’argent à un Inconnu ?
» Mon pays n’a pas des chances s’est exclamé un internaute en lisant le tweet de Daniel Shekomba ».
Zephy Pengume