A la suite des évènements malheureux survenu ce dimanche à Kasindi , les voix s’élèvent de partout pour condamner cette tuerie qui est une de plus dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Plusieurs personnalités élèvent le ton pour dénoncer cet incident malheureux qui a coûté la vie à certains de nos compatriotes .

Parmi ceux là, figure Martin Fayulu qui, tout en condamnant fermement cet acte, invite le secrétaire général de Nations-Unies a effectuer un voyage en RDC pour se rendre compte de la situation qui depuis plus de 2 décennies prévaut à l’Est de la RDC ;

 » L’incident de Kasindi ayant causé morts d’hommes par les casques bleus de l’ONU est extrêmement grave. En attendant les résultats des enquêtes, je prie le Secrétaire général de l’ONU de programmer un voyage en RDC pour discuter de la situation qui y prévaut avec toutes les parties prenantes « , a écrit le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018.

En attendant les résultats de l’enquête qui sont déjà diligenter pour comprendre les mobiles ayant poussé ces éléments de la MONUSCO à ouvrir le feu et faire 2 morts, le secrétaire général de nations unies par le biais de sa représentante en RDC , Bintou Keita avait reconnu l’implication des éléments de la MONUSCO dans cette tuerie .

Soulignons que les morts d’hommes causées par ces éléments de la MONUSCO n’est que l’huile qu’on vient de verser dans le feu de la tension entre la MONUSCO et les habitants du Nord-Kivu qui depuis le lundi 25 Juillet ne jurent que par le retrait de cette force Onusienne du territoire congolais.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous