La Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo a rendu hommage ce lundi 01 août 2022 à Goma aux trois casques bleus qui ont tragiquement perdu la vie lors des manifestations anti monusco à butembo dans la province du Nord-Kivu. 

Une cérémonie commémorative s’est déroulée ce lundi à Goma en présence du Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, de la cheffe de la monusco Bintou Keita, de hauts responsables de la mission onusienne et du système des Nations Unies, des membres du corps diplomatique, et du personnel de la MONUSCO et des agences, fonds et programmes.

Dans son mot de circonstance, la cheffe de la monusco Bintou Keita indique que ces casques bleus ont payé le sacrifice ultime pour protéger des innocents et créer les conditions pour un environnement paisible et durable.

« Aux familles éprouvées, nous exprimons notre solidarité, notre empathie et notre compassion ».

Ajoutant que soldats de maintien de la paix ont été tués à cause de la haine

Notez qu’aucun officiel congolais n’était présent mais seul le numéro 2 de l’ONU Jean-Pierre la croix ainsi que la cheffe de la monusco bintou keita.

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous