Les alliés de la Coalition au pouvoir FCC-CACH semblent déterminés à aller jusqu’au bout malgré les soubresauts qui secouent cette nouvelle expérience en République Démocratique du Congo.

Un réaménagement dans les deux équipes de négociation a été effectuée.

Du côté de CACH, Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya ont été mis hors jeu au profit de Nicolas kazadi et Peter kazadi qui intègrent l’équipe de Félix Tshisekedi pour rejoindre le doyen Kitenge Yesu et Dibwa réputés grands négociants.

Au FCC, c’est le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazany Shadary qui a été écarté et Mwilanya, Ruberwa, Minaku maintenus pour préparer dans les tout prochains jours une rencontre entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.

Depuis la destitution, de Jean Marc Kabund au poste de premier vice président de l’Assemblée Nationale, les négociations entre membres de la coalition au pouvoir ont été séchées. Et l’ouverture de nouvelles négociations s’annonce sur fond de contestation autour de deux principaux sujets notamment le dossier Ronsard Malonda et les récentes nominations dans l’appareil judiciaire et les mises en place au sein de l’armée.

Faustin kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous