Il s’est ouvert vendredi 14 août à l’espace KAGE/16ème rue dans la commune de Limete, un atelier de la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social sur l’implication des jeunes dans la vie politique du pays.

Cet atelier qui coïncide avec la commémoration de la journée dite  » de la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social  » instituée par Etienne Tshisekedi de son vivant, s’est ouvert dans un contexte où le débat sur les réformes électorales s’est invité dans la scène politique.

C’est dans ce cadre que le président de la ligue des jeunes du Parti au pouvoir s’est montré favorable aux réformes électorales à l’instar du Groupe de 13.

« Nous ne devons pas avoir des lois taillées sur mesure. Cette loi organique doit être revisitée. Il y a un groupe de politiques qui s’était accaparé la loi organique qui, en ce moment est sélective. Nous à l’UDPS , nous pensons que ces réformes doivent impérativement avoir lieu pour permettre à chacun d’avoir la chance de se présenter tranquillement aux élections à venir.» a soutenu Emmanuel NGOY Dioko.

Dans la foulée, le président de la ligue des jeunes UDPS appelle le(PPRD)son allié dans la coalition, à éviter le double jeu auquel il se livre pour, ajoute-t-il, enfreindre l’installation de l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous