Dans la province du Tanganyika, les musulmans sont inquiets de temps du ramadan qui se passe en famille alors que c’est un moment de prière d’ensemble.

Le représentant de la communauté musulmane dans cette province l’a révélé à 24newsagency.comm Jeudi 07 mai 2020.

Al HAJ DJUMA AMISI MUKIKO indique que malgré cette période du respect des mesures de lutte contre cette pandemie décrétée par le président de la république, les musulmans sont soudés en prière en famille.

” Nous sommes très bien en Carême , tous les musulmans sont en train de prier en famille par ce que nous avons une pendemie au pays qui ne nous donne pas l’opportunité d’être ensemble”, a-t-il dit.

Et de poursuivre que pour la nourriture d’ensemble, le IDI IL FITRI se passera toujours en famille.

“On le fera en famille à la maison car la maladie nous créé une barrière avec nos proches et chacun le fera à la maison avec sa famille”

Al HAJ DJUMA AMISI MUKIKO a, de l’occasion lancé un message a tous les musulmans de la province du tanganyika de respecter les mesures d’hygiène pour se protéger contre le covid-19.

” Je félicite le Chef de l’état de nous donner des mesures, de ne pas être en groupe de plus de vingt personnes. C’est au profit de notre propre santé, et je demande aux musulmans de respecter ces mesures car car c’est pour l’intérêt de l’humanité”

Il sied de signaler que les musulmans sont dans le mois de ramadan lequel se clôture par une fête sous un partage du repas fraternel appelé IDI IL FITRI.

Moma FATAKI Hussein depuis le Tanganyika

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous