En réponse à l’appel de solidarité nationale lancée par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi le 18 mars dernier sur la riposte contre la pandémie de Covid19, l’opérateur économique Alita Tshamala a fait un don des produits alimentaires et des masques pour venir en aide aux nécessiteux et autres personnes vulnérables de Kinshasa.

Ces vivres et non vivres ont été réceptionnés ce vendredi 8 mai 2020 par le Cardinal Fridolin Ambongo l’archevêque métropolitain de Kinshasa qui est considéré comme le canal approprié qui pourrait facilement les orienter vers les plus démunis.

Ce don est constitué spécialement de deux contenaires contenant 50 cartons de mayonnaise, 100 cartons d’huile, 200 cartons de tomate, 500 sacs de semoule, 500 sacs du sel de cuisine, 500 sacs de riz, 1000 carton de savon le coq, 1000 paquets de jus, 1000 paquets d’eau en plastique, 1500 masques mesicalise et une enveloppe fermée.

A l’en croire, Me Frédéric Kwamba Tshingej représentant du mécène Alita Tshama ce don vient à titre patriotique comme le voudrait le chef de l’Etat.

«L’honorable Alita Tshamala en bon compatriote du pays considère que la bataille de la riposte contre Covid19 est de tout le monde, il se dit qu’il pouvait aussi mettre la main à la pâte et agir, il voudrait que ces produits alimentaires arrivent entre les mains du Cardinal pour qu’il puisse le bénir afin que ses affaires aillent toujours de l’avant pour partager avec le pays» a-t-il souligné


Présente à cette activité, la directrice exécutive de l’ONG Afia mama et membre du consortium solidarité Covid19, Mm Anny T. Modi se dit satisfaite de ce geste de bonne volonté de l’honorable Alita Tshamala.

“Nous, en tant que actrice humanitaire et sociale, sommes très reconnaissante, c’est ainsi que nous sommes venue accompagner l’action de solidarité de l’honorable Alita Tshamala que nous remercions.
Nous accompagnons les actions de solidarité de ce bienfaiteur invisible aux actions visibles parce que nous savons qu’une action vaut milles mots et nous invitons d’autres à emboîter les pas de l’honorable Alita Tshamala”, dit Mme Anny T. Modi coordinatrice du consortium de solidarité COVID19.

Signalons que, l’honorable Alita Tshamala est à son cinquième lot des dons après celui fait à la fondation Fally Ipupa, à la corporation des musiciens, aux journalistes chroniqueurs et à l’Union Nationale de la presse au Congo.

Yvette Ditshima

 

 

 

 

 

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous