L’écrasement d’un avion de ligne en provenance de Dar es Saalam a causé la mort de dix-neuf personnes sur les 43 à bord, le dimanche 6 Novembre, à Bukoba, une ville du nord-ouest de la Tanzanie sur la côte occidentale du lac Victoria.

Le mauvais temps serait à la base de l’accident de cet appareil de type ATR 42 de fabrication franco-italienne, appartenant à Precision Air, la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie fondée en 1993 par Kenya Airways.

« Lorsque l’avion était à environ 100 mètres (328 pieds) en plein vol, il a rencontré des problèmes et du mauvais temps. Il pleuvait et l’avion a plongé dans l’eau. Tout est sous contrôle. Le chef des missions de sauvetage de l’armée et les pompiers de la province de Kagera sont sur place. Ils sont entièrement équipés pour effectuer des sauvetages et assurer la sécurité. Les opérations de sauvetage sont actuellement en cours afin de récupérer l’avion » a expliqué le  commandant de la police de la province de Kagera .

La présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan a exprimé ses condoléances aux familles touchées par le drame, tout en appelant au calme.

Signalons que ce crash survient cinq ans après la mort de 11 personnes lorsqu’un avion appartenant à une société de safari s’était écrasé dans le nord de la Tanzanie.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous