L’information a été révélée ce vendredi 25 septembre au cours de la conférence de presse tenue à Africana Palace, où une copie du secrétariat général du ministère de la justice adressée à Dodo Kamba a été remise aux chevaliers de la plume.

Dans cette copie , l’État congolais dit prendre acte de l’élection de Dodo Kamba à la tête de l’ASBL ERC et rejette le camp de Sony Kafuta.

<< Sur base des pièces ayant trait à l’Assemblée générale qui s’est déroulée en toute régularité, je prends acte de votre désignation comme représentant des Églises de Réveil du Congo, en attendant l’approbation du Vice-premier ministre, ministre de la justice>>, a écrit le sectaire général du ministère de la justice à Dodo Kamba.

Il est à noter qu’à l’hôtel « Rotana » à Kinshasa , Sony Kafuta a à son tour organisé une assemblée générale à l’issue de laquelle plusieurs nominations ont été publiées. Cette assemblée a été considérée comme une tentative de dédoublement de l’ASBL ERC aux yeux de plusieurs analystes.

C’est dans ce contexte que l’État Congolais a tranché en faveur de l’actuel comité sous le leadership de Dodo kamba, qui appelle par ailleurs le camp Sony à revenir à la raison pour sauver l’image de l’église de réveil.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous