Selon les sources concordantes , le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va convoquer très prochainement autour de lui une réunion avec les hauts commandements des FARDC afin d’examiner les nouvelles stratégies à mettre en place pour contraindre les milices qui continuent à opérer dans la partie Est du pays notamment dans la province de l’Ituri.

Au cours de cette réunion, renseigne notre source ,il sera également question d’aborder l’embuscade dans laquelle sont tombés quelques éléments des FARDC samedi dernier y compris l’administrateur du territoire et a causé au total 11 morts.

D’importantes mesures sont attendues à l’issue de la réunion qui se tiendra incessamment en vue de dénicher les commanditaires de tous ces théâtres des massacres et procéder à une nouvelle orientation stratégique pour le retour définitif de la paix dans la partie orientale de la RDC confirme notre source.

Pour rappel, au lendemain de l’attaque de samedi à Djugu ayant causé 11 morts , Félix Tshisekedi a déployé activement les anciens rebelles sur place afin de convaincre tant soit peu les miliciens de CADECO à déposer les armes . C’en est donc parti pour offensive militaire mais aussi le dialogue en même temps.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous