Dans le souci d’apporter son soutien aux différents partenaires touristiques et de les accompagner Dans le redémarrage des activités touristiques, Yves BUNKULU ZOLA a effectué la ronde de quelques sites notamment Lola ya Bonobo, l’Africa park( ex- park de Ma Vallée) et le Tatem. Occasion pour lui de lancer personnellement le go des activités après la levée de l’État d’urgence.

Accompagné d’une forte délégation, le patron du tourisme a amorcé sa visite au site de  » Lola ya Bonobo « où la gestionnaire de cet espace lui a révélé le nombre de Bonobos qui restent dans ce site. Sur les 100.000 bonobos que comptait cet espace aux années 1980, aujourd’hui il n’en restent que 20.000. Si ces espèces ne sont pas protéges, après 3 générations, ils n’existeraient plus, estime la gestionnaire car on assiste au phénomène braconnage indique-t-elle.

Le numéro un du tourisme en a pris acte et promet de sécuriser le site contre les braconniers.
Dans la foulée, Yves BUNKULU est allé visiter l’Africa park . Sur place, il a constaté le déroulement des activités, occasion pour lui de rappeler aux visiteurs le strict respect des gestes barrières pour éviter la chaîne de propagation à la covid-19.
La ronde s’est achevée au site Tatem sur la berge du fleuve Congo, dans le quartier Kinsuka à Kinshasa.

F.A

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous