Cinq mois après la fermeture de ses activités suite à la pandémie de la Covid-19, la Régie des voies aériennes (RVA) annonce officiellement la reprise de ses activités pour le 15 août 2020. L’aéroport international de n’djili compte reprendre bientôt tous ses mouvements comme à l’accoutumée.

Pour se rassurer des dispositions prises par la Régie avant la reprise des vols, le ministre des Transports et voies de Communication Didier Manzengu, a effectué une visite d’inspection ce dimanche 09 août à l’aéroport international de n’djili.

Accompagné du Directeur Général de la RVA, Didier Manzengu a apprécié les dispositions sanitaires mises en place par la RVA avant la reprise de ses activités.

« Nous étions obligé aujourd’hui d’effectuer une descente pour palper du doigt la réalité. Voir la manière dont la RVA se prépare pour la reprise des activités. Nous sommes très content de ce que nous venons de voir. Au niveau de l’aéroport, on constate que toutes les dispositions ont été déjà prises et ils attedent juste de recevoir les trafics », confirme le ministre Didier Manzengu.

Pour respecter les mesures barrières et surtout protéger la santé de tous les voyageurs, la RVA a mis en place un service pour désinfecter à chaque moment les surfaces pour éviter la contamination des passagers. S’agissant de la préservation de la santé des passagers, le ministre insiste en ces termes : « Il y a aussi le problème des moyens qui se pose. Il faut désinfecter chaque moment plusieurs endroits. Le budget a été déjà déposé. Le gouvernement a pris l’engagement par l’entremise du ministre de la santé Eteni Longondo, pour accompagner la RVA. Pendant cette période de la pandémie, on doit obligatoirement respecter les mesures barrières édictées par le Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La RVA qui a toujours contribué à l’économie du pays à travers son service, s’est résolument tournée vers la bonne reprise des activités. Pour éviter le pire, l’administration centrale a pris des mesures considérables devant accompagner cette reprise des activités. Il y a entre autre l’accès aux installations aéroportuaires qui a été durci et strictement réservé au personnel en service, aux passagers de vol en cours de traitement et aux accompagnateurs des personnes malades, mineurs ou à mobilité réduite.

La distanciation physique d’un mètre et le port de masque seront obligatoire. La prise de la température sera de stricte application pour tous les voyageurs au départ comme à l’arrivée et se fera à l’aide d’une caméra thermique. Toutes ces mesures mises en place par la RVA, pour protéger son personnel ainsi que tous les voyageurs.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous