C’est une ancienne mesure de l’autorité urbaine qui peine à être respectée par les chauffeurs taxis motos dans la ville province de Kinshasa. L’interdiction de circulation pour les taxis motos dans le centre ville et dans la commune de la Gombe en général. Dans un contexte où Kinshasa, connait un sérieux problème de transport dû entre autre par l’insuffisance des routes beaucoup utilisent ce moyen de transport pour rejoindre leurs lieux de travail.

Appelés communément Bana Wewas, les chauffeurs Taxi moto sont le mal nécessaire dans certaines circonstances surtout quand l’on est pressé pour une course. Les autorités de la ville ont par ailleurs estimé qu’ils ne peuvent pas avoir accès au centre ville pour perturber d’une part la circulation, mais aussi pour certains cas notamment de vol et crime pour lesquels certains d’entre eux sont accusés.

Pour le commandant de la ville, cette mesure sera encore plus renforcée dans les jours qui viennent afin de maintenir l’ordre et tranquillité au centre ville

 » les motos taxis sont strictement interdits de circuler dans la commune de la Gombe. Si les éléments de la police nationale vous attrapent, votre moto sera confisquée plus de trois mois et voire peut être que vous ne la retrouverez plus » a martelé le commandant de la ville Sylvano Kasongo.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous