Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment ce lundi 10 Août 2020 avoir récupéré quelques bastions des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), lors d’une opération de pilonnage à l’ arme lourde sur ces ennemis localisés sur la crête de Mavume, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord indique qu’outre ces bastions récupérés, plusieurs dégâts dans le camp des ADF ont été enregistrés le matin du lundi.

« Nos troupes se sont accaparées de certains bastions ennemis et continuent les opérations de ratissages sur le terrain. En pleine opération à Kainama et ses environs, le Commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général Major Cirimwami Peter, a ordonné hier soir à l’unité d’artillerie de procéder au pilonnages des armes lourde, sur les positions ennemis ADF/MTM localisés sur la crête de MAVUME. Plusieurs dégâts dans le camps des ADF ont été observés ce matin », a-t-il fait savoir.

L’armée demande pour ce faire à la population de ne pas paniquer et surtout de ne pas prêter oreille aux intox sur les réseaux sociaux.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous