Les échanges entre le commandant des opérations sokola 1 grand nord, le général Piter Cirimwami et la population de Butembo dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) se sont poursuivis ce samedi 21 novembre 2020.

Pour ce jour, le numéro 1 des opérations sokola 1, a échangé encore une fois avec les responsables de l’église du Christ au Congo (ECC), le conseil des jeunes, les associations féminines dans la grande salle de la mairie de Butembo.

Tout est parti de la prière conduite par le président urbain de l’église du Christ au Congo, Monseigneur Adolphe Muhindo Ise Somo, s’en est suivie d’une brève présentation de l’évolution des opérations militaires menées par les FARDC contre tous les groupes armés négatifs par le Général Major Peter Cirimwami, avant de passer à la phase de questions et réponses.

Le collectif de femmes journalistes par le biais de sa représentante Rose Kahambu Tuombeyane, a soulevé l’ambiguïté dans l’identification des auteurs des massacres et d’autres questions ayant trait au social des éléments FARDC et autres. Jusqu’à 11heures, les participants continuent à poser des questions, nous y reviendrons.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous